Hôtels universitaires à Montréal

Un hôtel abordable, à proximité des universités de Montréal

À Montréal, nous sommes fiers de nos nombreux établissements d’éducation supérieure, dont plusieurs se trouvent dans les environs du Château Versailles. En visite pour un conventum, une collation des grades ou un événement sportif, vous apprécierez le confort de nos chambres, ainsi que les commodités de notre hôtel de luxe. De plus, il est idéal pour les professeurs et conférenciers qui sont invités dans les universités des environs.

Commodités de notre hôtel

Notre hôtel historique propose des chambres richement décorées : de charmants foyers, des plafonds à moulure, d’élégants chandeliers et des meubles antiques raffinés. Voyageurs, hommes d’affaires et étudiants apprécieront notre réseau Internet sans fil et haute vitesse, ainsi que notre centre d’affaires muni d’un télécopieur et d’un photocopieur. Sans compter que le Château Versailles vous offre tout un tas de services et petits extras pour votre plus grand confort : petit-déjeuner gratuit, accès à la salle d’entraînement et au sauna, service de voiturier, service de blanchisserie, etc. Et le meilleur dans tout cela, c’est qu’on vous offre un tarif spécial à titre d’invités universitaires.

Université McGill 

À moins de cinq minutes de marche de McGill (1,1 km), le Château Versailles est l’hôtel officiel de l’Université McGill. Les visiteurs de McGill jouissent de tarifs spéciaux sur nos chambres de luxe. Fondée en 1821, l’Université McGill est un établissement d’enseignement postsecondaire public qui accueille chaque année quelque 39 500 étudiants dans plus de 300 programmes d’études, y compris dans les domaines de l’agronomie et de l’environnement, des arts, de l’éducation, de la dentisterie et des soins infirmiers. Lors de votre prochaine visite à McGill, séjournez au Château Versailles.

Réservez une chambre au tarif spécial de l’Université McGill.

Université Concordia

Chercheurs, étudiants et parents ne trouveront pas d’hôtels plus luxueux à proximité de l’Université Concordia que le Château Versailles. Nous sommes littéralement situés à la porte de l’Université Concordia. Il ne vous faudra que deux minutes en voiture ou six minutes de marche pour vous y rendre depuis l’hôtel.

Une des universités les plus en vue pour la recherche de pointe, et la richesse et la diversité de ses programmes, l’Université Concordia met l’accent sur le développement individuel de ses étudiants. Ces derniers peuvent choisir parmi un vaste choix de cours dans plus de 300 programmes de premier cycle et 200 programmes d’études supérieures, de diplômes ou de certificats.

Réservez une chambre au tarif spécial de l’Université Concordia

Autres universités à proximité de notre hôtel

Secteur des hôpitaux de Montréal

Que vous ou vos êtres chers ayez besoin de services de diagnostic, d’une chirurgie ou de soins médicaux de longue durée, notez que le Château Versailles est situé tout près des meilleurs hôpitaux et centres de santé de Montréal. Les proches des malades trouveront un havre de repos dans notre établissement hôtelier hors pair, tout en sachant qu’en quelques minutes ils peuvent se rendre au chevet de leur être cher hospitalisé. Nous offrons aussi des tarifs de longue durée ou de groupe, si bien que le Château Versailles est vraiment un choix sensé pour vos visites dans les centres médicaux de Montréal.

 

Offres exclusives par courriel

Forfaits et promotions

Galerie de photos

Visitez notre hôtel historique en images.

Montreal University Hotels

Budget-Friendly Accommodations near Montreal Universities

Our city is proud of its centers of higher learning, and the Château Versailles is convenient to a number of local colleges and universities. Whether you're our guest because of an alumni event, a graduation, or a collegiate sporting event, you'll appreciate the superior accommodations and amenities afforded by our elegant Montreal hotel. Our hotel is also great for traveling professors and professionals who may be giving lectures at the nearby universities.

Amenities for Your Stay

Our historical hotel offers richly appointed rooms complete with handsome fireplaces, exquisitely moulded ceilings, elegant chandeliers, and fine antiques. Visitors in town on business with the school will appreciate our complimentary high-speed wireless Internet access and business station with fax and copy services. Château Versailles also offers a complimentary breakfast buffet, an exercise room and sauna, valet parking, and laundry and dry-cleaning services, all of which contribute to an enjoyable stay. The best part about choosing our hotel for university visits – you get special rates.

McGill University

Château Versailles is the official hotel of McGill University. Enjoy special rates for luxurious accommodations located less than five minutes away (1.1 kilometers). Founded in 1821, McGill University is a public research university that is home to approximately 39,500 students and offers more than 300 programs of study, including Agricultural and Environmental Sciences, Arts, Education, Dentistry, and Nursing. Stay at Château Versailles during your next visit to McGill.

Reserve McGill University Rate

Concordia University

Whether you're an alumni, student, or parent, you won't find more luxurious accommodations near Concordia University than at Château Versailles in Montreal. Just two-minutes away by car and six minutes away by foot, we are practically next door to this vibrant university in the heart of beautiful Montreal.

One of Canada's most cutting-edge, comprehensive, and diverse universities, Concordia focuses on the individual development of each student. Students are gifted with a wide array of academic options from the more than 300 undergraduate and 200 graduate programs, diplomas, and certificates.

Reserve Concordia University Rate

Additional Universities near Our Hotel:

Montreal Area Hospitals

Whether you or a loved one is in need of diagnostic services, surgery, or long-term medical care, it's good to know that Château Versailles is conveniently close to first-rate hospitals and health centers. Family members can rest well knowing that they can depend on quality hotel accommodations while they remain nearby for support and encouragement. We offer extended-stay and group rates as well, so no matter what brings you to Montreal’s medical centers, Château Versailles is the smart choice.

Royal Victoria Hospital
The Montreal General Hospital
The Montreal Children’s Hospital at McGill University Health Centre

Email Exclusives

Sign up for our email specials and save on your next stay!

Packages & Specials

Enjoy superior accommodations for less with our packages.

Photo Gallery

Take a tour through our historic hotel in our photo gallery.